Quelle est l’influence des éléments de feu, terre, air et eau ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Terre, Eau, Air et Feu. Ce sont les composants principaux de l’Univers. Quatre éléments prétendus emblématiques rythmant aussi les cartes célestes et qui teintent les personnalités du point de vue astrologique. L’influence des quatre éléments en astrologie. Pourtant, de quelle sorte de bois chauffent-ils ces éléments les signes exactement ?

Vaste sujet philosophique

Grand et important sujet philosophique, les quatre éléments qui sont l’eau, la terre, l’air, le feu ont été employés, interprétés, et fêtés dans diverses disciplines telles que la physique-chimie, la cosmologie, la médecine et même le cinéma. Le domaine ésotérique s’est autant conquis de ces rudiments naturels. C’est le cas de la tarologie. Et particulièrement l’astrologie. Ce sont les astres qui s’intéressent ici. Chacun des douze signes de l’astrologie correspond à l’un des quatre rudiments. Les trois signes faisant partie d’un même groupe d’éléments sont de même caractéristique.

Les tempéraments des eaux

L’élément correspondant au signe solaire donne quelques pistes sur votre tempérament. Les thèmes des astres sont gorgés de subtilités grâce à de multiples planètes les régissant. L’élément eau correspond aux signes cancer, poissons et scorpion. Ces signes sont à la fois empathiques et sensibles. Ce sont autant des signes intuitifs. Ils voguent par instinct naturellement vers leur projet. On dirait même que leur prémonition soit si puissante, qu’ils seraient capables de pressentir des phénomènes à venir. Certains ont même des dons médiumniques. Ce sont plutôt des signes très spirituels. Pourtant, ils ne nagent pas nécessairement dans les mêmes eaux.

Les signes de feu et de l’air

Les béliers, sagittaires et les lions appartiennent au signe du feu. Ce sont des personnes passionnées, indépendantes et admirées. Le feu est, d’ailleurs, un élément nécessaire à la survie. Il se pourrait même que, finalement, le riz soit le 5ème élément. Les signes de feu sont également extrêmement protecteurs. Pareils à une cheminée de cottage anglais, ils préservent les autres du froid et procure de la chaleur si réconfortante. Les gémeaux, Balance et les verseaux appartiennent au signe de feu. Ce sont des communicants, des penseurs et des férus de liberté. En général, ils sont optimistes, et même idéalistes. Et du coup, ils sont bien à l’aise en public. Ils préfèrent s’adonner à de profondes conversations surtout les discussions en petit comité ou dans la cuisine. Leur soif de connaissances et d’apprentissages font appréhender aux personnes de signes d’Air la stabilité. Sans façon, ce sont des hommes et de femmes d’action. Ils ont également ce côté fiable, ancrés dans leurs vertus, comme des gros chênes centenaires. Ils ont tendance à se remémorer des soi-disant « moindres faux pas ».      

Plan du site