Qu’est ce qu’un arcane majeure ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

La vie d’un être humain n’est pas un fleuve qui ne fait que couler. Entre les rochers qu’il va devoir affronter et polir, pour pouvoir se surpasser et continuer son chemin, sa vie n’est pas de tout repos. Pour ce faire, certains s’arment d’intelligence aiguisée, d’autres d’émotions fortes et indomptables, et il y a ceux qui optent pour une spiritualité consciente. Ces derniers vont se doter du secret dans le mystère des différentes énergies, ainsi que du pouvoir de l’art divinatoire.

Le tarot divinatoire, une branche de la cartomancie

Pour commencer, il faut savoir que le hasard n’existe pas, et que la probabilité n’est pas qu’un fait, lorsque l’on parle de divination. En effet, de petits détails insignifiants soutiennent un signe qui peut influencer, favorablement ou défavorablement, sur le cours d’une vie. De cela, la cartomancie vient aux services des personnes égarées, pour les accompagner et les aider à faire le meilleur choix, pour une vie de réussites et de victoires.

Le tirage de cartes permet d’acquérir une clairvoyance, pour qu’un individu puisse avoir conscience du contexte de sa propre réalité. À cela s’ensuivra, plus facilement, des décisions consciencieuses. Par exemple, que vous soyez en couple ou célibataire, le Tarot des Pin-up vous aidera à mieux comprendre votre relation, et surtout à savoir ce que pense votre homme en ce moment.

Les arcanes majeurs, des cartes du Tarot

En synonyme avec « lame », l’arcane désigne une carte du Tarot. Il y a deux types d’arcanes, dont les arcanes mineurs, les « figures », et les arcanes majeurs, les « atouts ». Il existe 22 atouts, qui dépendamment du tarot (tarot belge, tarot moderne etc…). Le tarot de Marseille reste le plus utilisé, dont les cartes arcanes vont de 0 à 21. Chaque carte, ayant pour but de guider le concerné vers une conscience spirituelle optimisée, a une signification particulière. Les personnages et symboles vont parler pour qu’elles révèlent le chemin de vie. Les arcanes majeurs, à la différence des autres, vont soutenir une plus nette importance. De grandes énergies les renferment, afin d’éclaircir des étapes essentielles de l’individu.

Les arcanes majeurs, de 0 à 21

Le Fou, numéroté à 0. Le magicien, 1. En 2, la Prêtresse. Le 3 pour l’impératrice et le 4 pour l’empereur. A cela s’ensuit l’Hiérophante du 5, les amoureux du 6. Le 7 comme le Chariot et le 8, la Force. L’Ermite au 9, la Roue de la Fortune au 10, la Justice au 11 et le Pendu au 12. Ensuite, la Mort au chiffre 13. Au 14, il y a la Tempérance, tandis qu’au 15, le Diable. La Tour pour le 16, l’Etoile pour le 17, la Lune pour le 18 et le 19, pour le Soleil. Le Jugement de la carte 20 et enfin, le Monde de la carte 21. Chaque carte va se baser sur les quatre éléments : Terre, Eau, Air et Feu. L’interprétation, quant à elle, va se manifester en une double-face : l’endroit et l’envers.

Plan du site