L’astrologie : est-ce une science ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Depuis des milliers d’années, science balivernes ou également science ancestrale, l’astrologie fait couler de nombreuses encres. Bien sûr, au moins. On fait le point avec quelques astrologues sur les opinions reçues en ce qui concerne les arts clairvoyants.

Savoir si l’astrologie est une science

Tout d’abord, l’astrologie ne possède pas des caractères associés aux sciences exactes (physique, mathématique…) et est parfois attribuée y compris dans les arts clairvoyants. Par contre, elle fait partie (peut-être) des sciences humaines, dans le sens où elle change sans cesse au fil des reconnaissances et qu’elle est absolument attachée à l’être humain. Cependant, l’astrologie vise à expliquer l’influence des mouvements planétaires sur les faits collectifs ou personnels. Les prédictions astrologiques sont donc la réponse des tendances planétaires qui agissent sur notre avenir. Une petite remarque, on ne parle pas des évènements, mais souvent de tendances. L’astrologie montre des agissements et non une prédiction imposée et figée l’avenir.

Connaître la différence entre voyance et astrologie

La voyance est un type de talent, de clairvoyance que la plupart des individus (nommées le plus fréquemment divinateur) ont et qui leur permettent de prédire, ce qui n’est pas clair aux fatals. Ce talent peut être adhéré de ces facultés que l’on appelle extra-sensorielles. Tandis que pour l’astrologie, il est un objet qui emploie l’agissement des astres sur la conduite des êtres vivants. Il se fonde sur le calcul des chemins des planètes, qui sont ensuite suite annoncée par les astronomes. L’astrologue ne possède aucune aptitude, seulement, il est l’usager d’une technique fortement mathématique ou extrêmement complexe. Parfois, une erreur technique de l’astrologue provient toujours d’une prévision erronée. On appelle « prédiction », ce que les voyants viennent de dire concernant le futur. En revanche, les astrologues font des travaux comme prévisions.

Est-il possible de devenir astrologue ?

En France, en ce moment, il y a des écoles pour apprendre l’astrologie, mais ses diplômes ne sont pas reconnus par l’État. Vous avez la chance d’avoir votre certificat donc, mais il est certifié, juste, parce que vous avez suivi le cours. Il existe aussi, aux États-Unis, une université qui délivre depuis l’année 2011 un diplôme d’astrologie, mais c’est toujours le même cas. Du coup, pour débuter l’astrologie, il y a des livres vraiment bien faits, mais seuls les années d’expérimentation après plusieurs pratiques qui peuvent vous confirmer en tant qu’astrologue. En général, la théorie pure ne fait que peu s’amplifier. Il faut se projeter, s’impliquer dans des prévisions et exercer des certaines de thèmes astrologiques. Référencée par des années d’expérience, c’est ça ce qu’on appelle un véritable astrologue. Il est aussi un autodidacte assidu et passionné.

Plan du site