Comment calculer son chemin de vie ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Depuis la nuit des temps, l’homme a été toujours curieux par rapport au sens de sa vie. Sans doute, vous vous êtes déjà demandé sur ce que la vie vous réserve. Plusieurs questions vous inondent sans que vous n’arriviez à les répondre. Quel que soit le type de question qui vous titille, la voyance peut vous aider à y voir plus clair. Les pratiques divinatoires comme la numérologie sont devenues faciles d’accès grâce à la technologie. Vous pouvez découvrir votre chemin de vie en moins de temps.

La numérologie, la science des nombres associée à la divination

La numérologie est une science qui date des milliers d’années. Cette science des nombres s’est associée à la divination en se basant sur le fait que tout ce qui se passe peut-être expliquer par les chiffres. Les numérologues utilisent les chiffres comme supports divinatoires, les lettres converties en nombres proviennent des données du consultant (nom, prénoms et date de naissance).

Chaque chiffre a sa signification, le numérologue peut vous révéler votre personnalité, vos forces, vos faiblesses, vos caractères, vos talents,… Il existe différentes méthodes de calcul en numérologie en fonction des besoins des consultants.

La méthode de calcul du chemin de vie en numérologie

Le calcul du chemin de vie permet au numérologue de découvrir le chemin que vous avez reçu à votre naissance et que vous devrez suivre tout au long de votre vie. En numérologie, 11 nombres déterminent le chemin de vie, le nombre de 1 à 9 ainsi que les nombres 11 et 22.

À propos du calcul, le numérologue procède à l’addition des chiffres de la date de naissance. Le premier nombre est issu de l’addition des chiffres qui composent le jour, le second nombre est issu de l’addition des chiffres qui composent le mois et le troisième nombre est issu de l’addition des chiffres qui composent l’année. La somme des trois nombres donne le résultat correspondant au chemin de vie. Si le résultat est autre que les 11 nombres, il faut additionner les deux chiffres.

La signification des chiffres par rapport au chemin de vie

Les numérologues exerçant en tant que professionnels doivent maîtriser parfaitement les différentes méthodes de calcul en numérologie et bien connaître les significations des chiffres.

Concernant le chemin de vie, voici quelques exemples de significations. Le nombre 1 symbolise être agressif, action individuelle ardue et qualité de battant. Le nombre 2 signifie diplomatie, association et harmonie. Le nombre 3 évoque communication, expression personnelle, être imprudent et impatient. Le nombre 4 signifie organisation, persévérance, précision et risque de dépression. Etc. De nos jours, il est facile d’avoir des informations sur les arts divinatoires grâce à Internet.

Plan du site