Comment calculer son ascendant astrologique ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Chaque signe astrologique propose plusieurs différents avantages au quotidien de tout le monde. Dans ce cas, connaître votre ascendant astrologique est nécessaire pour définir à quel point vous êtes forte face à toute épreuve. En fait, il doit y avoir un calcul à faire pour déterminer votre ascendant astrologique. Bien entendu que cela nécessite l’heure, la minute et la date exacte de votre naissance. Au cours de l’opération de calcul, vous devez être à la disposition d’un tableau listant les heures sidérales. Ce tableau est donc l’outil le plus exigé dans le calcul. Mais par où commencer ?

C’est quoi un ascendant astrologique ?

Chaque personne née possède un ascendant astrologique au moment de sa naissance. En fait, il s’agit d’un signe s’étant levé à l’Est lors de votre naissance. Cela vise également à connaître votre chemin de vie à l’aide de votre date et heure de naissance. Dans ce cas, quelques démarches sont obligatoires si vous souhaitez savoir votre ascendant astrologique. Aujourd’hui, la plupart des gens ne savent pas même leur signe astrologique, vu qu’ils ne croient pas du tout les avantages apportés par les astres. Par conséquent, ils ne pourront pas anticiper un obstacle faute de connaissance sur leur signe astrologique. Tandis que d’autres connaissent leur signe, mais beaucoup ne savent pas comment calculer. Ainsi, vous pouvez trouver plus d’information sur votre ascendant astrologique sur temporel-voyance.com.

Les étapes à suivre pour calculer votre ascendant astrologique

Les outils dont vous aurez besoin lors du calcul sont la date et l’heure précise de votre naissance et un tableau de l’heure sidérale. Vous pouvez aussi utiliser une calculatrice si vous êtes nul aux opérations. Pour commencer l’étape, vous devez voir sur le tableau votre heure sidérale à l’aide de votre mois et votre jour de naissance. Une fois obtenue l’heure sidérale, vous additionnez votre heure de naissance à cette dernière. À ce moment, vous devez bien savoir si vous êtes née à l’heure d’été ou à l’heure d’hiver. Pour l’heure d’été, enlevez 1 heure au résultat obtenu sur l’addition. Après le calcul, tu dois enlever 24 heures au résultat précédant s’il dépasse 24 heures. Et s’il dépasse 60 minutes, il faut enlever 60 minutes. Après tout, vous devez revenir sur le tableau des ascendants pour déterminer le signe qui correspond au résultat obtenu.

La formule de calcul de votre ascendant astrologique

Il faut donc écrire sur un papier votre date de naissance complète et l’heure exacte. Par exemple, si vous êtes né le 12 mars 11955 à 7 h 49 du matin, vous devez vérifier cette date dans la table des ascendants. Vous avez dans ce cas l’heure sidérale 11 h 20. Puis, vous additionnez cette dernière avec 7 h 49. Dans ce cas, vous obtenez: 18 h 69 min. il faut donc transformer les 60 min en 1 h et le résultat est 19 h 9 min Donc cette dernière est votre ascendant réel. Puis, revenez dans le tableau des ascendants pour savoir votre signe astrologique. Vous êtes donc Taureau ascendant taureau.

Plan du site